Rugby 6 Nations : quels sont les pronostics de la 3e journée du tournoi ?

Les amoureux des paris sportifs peuvent encore renforcer leur capital financier avec le tournoi des 6 Nations. Cependant, plus les jours se succèdent, plus des interrogations se posent notamment sur les possibilités pour la France de garder son titre ou au pire des cas de le faire dans le cadre d’un Grand Chelem comme elle a su le faire lors du dernier tournoi. Autrement dit, quels sont les enjeux et les pronostics des prochains matchs du Rugby 6 Nations ?

La France : une équipe en régression dans cette édition

L’édition 2023 du Rugby 6 Nations se déroule dans une grande effervescence et il urge de passer en revue les enjeux des prochains matchs ainsi que les pronostics du tournoi des 6 Nations. En effet, le vainqueur de l’édition 2022 et tenant du titre Auréolée par son Grand Chelem est bien évidemment la France de Galthié, une équipe toujours en lice pour la compétition de cette année.

A lire en complément : Quelle est l'actualité de Sadio Mané

Contrairement aux attentes des fanatiques et surtout des parieurs sportifs, la France s’est retrouvée au cours de cette édition dans une posture qui est loin d’être reluisante. Une conquérante de taille qu’est l’Italie s’est pointée sur son chemin pour la mettre rapidement en difficulté.

Les efforts déployés dans les dernières minutes de la compétition n’ont pas changé grand-chose et l’équipe française s’est retrouvée inclinée devant l’Italie dans un score de 29-24. C’était pareil lors de la 2e journée du tournoi des 6 Nations où elle était face à une équipe déterminée de l’Irlande. 

Dans le meme genre : ScoreBoss pronostics sportifs : quels sont les avantages de la plateforme ?

Les deux équipes se quittent sur un score de 32-19 en faveur des Irlandais. Ainsi, la série de 14 victoires consécutives avec laquelle la France avait impressionné le public sportif s’est vue éteinte d’un coup. Ainsi, l’Irlande s’en sort en tant que roi de la compétition avec son score écrasant.

Quels sont les pronostics des matchs de la 3e semaine du tournoi des 6 Nations ?

La 3e journée de la compétition des 6 Nations débute dans quelques jours et le chemin semble rempli d’embûches pour le XV de France qui doit se montrer conquérant. En effet, l’équipe française accueillera son homologue d’Écosse le dimanche 26 février 2023 à 16 h. 

Pour rappel, l’équipe d’Écosse avait largement dominée celle d’Angleterre sur un score 29-23 et avait écrasé le Pays de Galles avec un score de 35-7. Cependant, ces résultats n’ont rien changé du statut de la France dans cette compétition. Les bleus conservent toujours leur titre de grand favori du prochain match avec une cote de 1,29 sur Barrière Bet contre 4,00 pour leurs adversaires sur PMU Sport.

Qu’en est-il des autres matchs de ce tournoi ? Il faut dire qu’à l’occasion de cette 3e journée du tournoi des 6 Nations de l’édition 2023, l’Italie sera en confrontation avec l’Irlande le samedi 25 février à 15 h 15 sur le stade olympique de Rome. Évidemment, les Irlandais gagnent les côtes avec une valeur nette de 1,02 sur Betclic contre 18,00 sur PMU Sport.