Abonnement en salle d’escalade : une résolution sportive pour la nouvelle année

Qui dit une nouvelle année dit nouvel objectif et plusieurs défis à réaliser. Lorsque vous formulez un vœu, vous devez pouvoir aller au bout et le réaliser. Si vous êtes un fan d'escalade, ou que vous appréciez ce sport et que vous désirez vous lancer, s'offrir un abonnement en salle peut être une bonne solution pour vous motiver à atteindre vos objectifs sportifs. En effet, l'abonnement vous poussera à tenir vos engagements et vous permettra d'y aller toute l'année.

À quoi correspond l’escalade en salle ?

L’escalade est un sport qui existe depuis de longues années. C’est un sport qui se pratiquait à l'extérieur à l’aide d’équipements sur des blocs rocheux. Cependant, seules les passionnées exerçaient ce sport et se donnaient le défi de grimper. L’escalade en bloc a apporté un nouveau souffle à l’escalade classique. Elle peut être pratiquée à l’extérieur (parois rocheuses) comme à l’intérieur (architecture fabriquée). Généralement, le mur d'escalade en salle est d’une grandeur de 5 mètres au plus.

Son essor a donné naissance à plusieurs salles d’escalades. Ce qui rend intéressant ce sport en salle, c’est sa difficulté à devoir trouver des solutions au fur et à mesure que vous évoluez sur le mur. Pour trouver un abonnement salle d’escalade à Paris, vous pouvez vous rendre sur ce site. Les salles d'escalades proposent à la clientèle des séances d’entrainement et une multitude de murs à grimper. D'une manière générale, elles sont ouvertes de 8h à 8h du soir, ce qui vous donne une flexibilité pour faire votre séance.

Si vous préférez faire de l'escalade à l'extérieur, voici quelques endroits qui pourraient vous intéresser :

  • Le Viaduc des Fauvettes ;
  • Le Château de Saint Arnoul ;
  • La carrière d’Éragny ;
  • La carrière de Saint Vaast.

Quelles sont les avantages offerts par l’escalade de bloc en salle ?

L’escalade de bloc est devenue un sport de plus en plus pratiqué vu les avantages qu’elle offre à notre organisme.

Une discipline sportive challengeant

Lorsque vous faites du bloc, il ne s’agit pas nécessairement de grimper les mêmes structures tout le temps. Il y a souvent une diversité de murs qui vous ait proposé afin de vous permettre de varier le parcours. Ainsi, divers parcours sont proposés pour les débutants, les habitués et les professionnels. Plus vous pratiquez le sport en salle, plus vous aurez de défi à relever.

Un sport physique et mental

L’escalade de bloc vous permet de travailler tous les muscles de votre corps. Les muscles sollicités particulièrement sont les membres supérieurs et inférieurs, sans oublier le tronc et le bassin. Sur le plan mental, ce sport travaille votre concentration et votre détermination et votre dextérité à aller au bout de chaque objectif.

Vous connaissez maintenant tous les avantages de faire de l'escalade en salle, il ne reste plus qu'à vous lancer !