Rashguard pour femme : nos critères pour choisir le meilleur vêtement de sport

À l’instar des hommes, de plus en plus de femmes pratiquent aujourd’hui les sports de combat. Ces derniers permettent en effet de travailler les parties du corps et de brûler des calories. Toutefois, que ce soit pour faire du taekwondo, du jiu jitsu brésilien ou du karaté, vous aurez besoin de certaines pièces dont le rashguard. Il s’agit d’un vêtement qui permet aux passionnés de sport de protéger le corps contre les irritations, les contusions, les ecchymoses et les éruptions cutanées. 

Les différents types de rashguard pour femme 

En ligne comme dans les magasins spécialisés, il existe différents types de rashguards pour femme. Il s’agit notamment des rashguards à manches longues, des rashguards à manches courtes et des rashguards sans manches. Ces derniers offrent une grande liberté de mouvement pour les bras et sont destinés aux amateurs de la plongée et de la natation. Quant aux modèles à manches longues, ils sont recommandés pour le judo et le jiu jitsu brésilien. Ils protègent mieux contre les ecchymoses et limitent les frottements. 

A lire aussi : Comment fonctionne le Micronised Creatine Powder d’Optimum Nutrition?

En outre, si vous voulez pratiquer le MMA ou la boxe, les rashguards à manches courtes sont les plus indiqués. Ils sont aussi parfaits pour la boxe et le Muay Thaï. Quels sont leurs avantages ? Ils protègent mieux contre les contusions. De plus, comme vous pourrez le découvrir ou voir sur le site officiel rashu.fr, ces types de vêtements permettent de bien bouger les bras durant les entrainements intenses. 

Le matériau de fabrication 

Quel que soit le type de rashguard qui vous attire, il est important de prendre en compte divers critères lors du choix. Parmi ces derniers figure le matériau de fabrication. En effet, les rashguards sont conçus avec du nylon, du polyester ou du spandex. Si vous manquez d’inspiration, le polyester est plus recommandé. En plus de bien vous protéger contre les irritations, il évacue très vite l’humidité. Il est aussi léger et durable. Le nylon est également bon pour pratiquer les sports de combat. Ce matériau offre une grande liberté de mouvement.  

Avez-vous vu cela : Quelles sont les caractéristiques d’une selle d’obstacle ?

Le confort et la durabilité

L’autre facteur qui intervient au moment du choix d’un rashguard est la durabilité. L’idéal est d’opter pour un produit qui peut résister à l’épreuve du temps. Les avis et témoignages peuvent vous aider à ne pas vous tromper sur ce point. 

Par ailleurs, le confort est aussi à ne pas négliger. Vous devez choisir un rashguard très respirant et qui peut vous garder au sec durant la pratique de vos sports préférés. De plus, il faut sélectionner un vêtement dans lequel vous serez à l’aise. Il ne doit ni être trop collé à votre corps ni trop lâche. C’est très important pour améliorer vos performances durant vos entrainements intenses.